Yakuza Kiwami 2 vient à peine de sortir au Japon mais Sega n’oublie pas pour autant de communiquer autour de son spin-off Hokuto ga Gotoku. Retardé au 8 mars prochain au Japon, le jeu dévoile son univers avec un trailer de 5 minutes.

Improbable rencontre entre Hokuto no Ken et Ryu ga Gotoku (Yakuza en occident), Hokuto ga Gotoku ne reprendra pas, sans surprise, l’histoire ne reprendra pas celle imaginée par Buroson en 1983 mais en proposera une totalement inédite. En addition des personnages habituels de Hokuto no Ken viendront s’ajouter des protagonistes dessinés spécialement par Tetsuo Hara, l’homme derrière les dessins du manga. Concernant l’épineuse question de la voix de Kenshiro, ce sera Takaya Kuroda, le doubleur derrière Kazuma Kiryu, qui prêtera sa voix au héros.

Concernant les mécaniques de jeu, Kenshiro verra sa jauge de Burst se remplir à chaque ennemi vaincu, permettant de leur rendre encore plus puissant une fois celle-ci enclenché. Les combats seront également entrecoupées de scènes de QTE permettant d’enclencher des techniques spéciales que l’on imagine ravageuses. Enfin, il sera possible de personnaliser les capacités des personnages en leur faisant porter des talismans ou autres gemmes.

Prévu le 8 mars 2018 au Japon, Hokuto ga Gotoku sera disponible exclusivement sur Playstation 4.