Arrêtée le 6 septembre suite à un délit de fuite au volant de sa voiture, Hitomi Yoshizawa, ancienne gloire des Morning Musume, vient d’être libérée après le versement d’une caution de 3 millions de yens (env. €23000).

La scène avait eu lieu le 6 septembre dernier au petit matin en plein cœur de Tokyo. Alors qu’elle était au volant de sa voiture après une soirée visiblement arrosée, Hitomi Yoshizawa avait grillé un feu rouge puis renversé deux piétons avant de prendre immédiatement la fuite. Une acte inconsidéré mais visiblement pris sous le coup de la panique étant donné que l’ancienne Morning Musume avait contacté la police dès son retour chez elle pour signaler ce qu’elle venait de commettre. Heureusement pour elle, les deux victimes s’en sont sorties qu’avec des blessures légères. A noter que l’enquête a également révélé que l’ancienne chanteuse roulait en excès de vitesse avant les faits en dépassant de 26 km/h la limite autorisée en ville.

Placée en état d’arrestation, Hitomi Yoshizawa vient enfin de retrouver l’air frais après le paiement d’une caution s’élevant à 3 millions de yens, soit tout de même une somme équivalent à près de 23000 euros. Une remise en liberté qui n’a rien eu de confidentielle étant donnée qu’un attroupement d’une centaine de journalistes attendaient l’ancienne chanteuse devant l’entrée de son centre de détention. Hitomi Yoshizawa s’est alors livrée à des excuses publiques en se prosternant durant de longues secondes tout en demandant pardon pour ce qu’elle avait commis. Un acte de contrition qui ne remettra pas en cause la procédure pénale enclenchée par le procureur le 26 septembre et qui devrait aboutir à un procès.

hitomi yoshizawa