Hiromi Tsuru, doubleuse d’anime ayant prêté sa voix à nombre de séries à succès des années 80/90, a tragiquement perdu la vie à l’âge de 57 ans. Elle était entre autre la voix de Bulma dans Dragon Ball, un rôle qu’elle continuait d’assurer encore à l’heure actuelle.

C’est une voix emblématique de l’animation japonaise des années 80/90 qui vient de subitement nous quitter. Retrouvée inconsciente à bord de son véhicule garé sur le bas côté de la route, Hiromi Tsuru a perdu la vie ce jeudi 16 novembre à seulement 57 ans. Après avoir débuté sa carrière en 1978, Hiromi Tsuru avait par la suite connu 20 années couronnées de succès en prêtant sa voix dans notamment Ranma 1/2, Saint Seiya ou encore Kimagure Orange Road, une série où elle interprétait le rôle de Madoka. Son personnage le plus emblématique restera cependant celui de Bulma dans la série Dragon Ball, un rôle qu’elle aura continué de jouer jusqu’à ses derniers jours.

Ne se limitant pas à l’animation, Hiromi Tsuru avait également participé à grand nombre de jeux vidéo tout au long de sa carrière. Si on pouvait évidemment la retrouver dans les divers jeux tirés du manga d’Akira Toriyama, on pouvait également entendre sa voix dans les jeux Ys I&2 et Ys IV sortis sur PC-Engine et dans la série Metal Gear Solid sous les traits de Naomi Hunter.

hiromi tsuru