Présenté le 30 mai dernier par Square-Enix, nous en apprenons un petit peu plus sur Lost Sphere grâce à l’excellent site Dengeki Online. Ces derniers ont effet eu la chance de s’entretenir avec Atsushi Hashimoto qui travaille en tant que directeur sur le jeu. JapanPop.fr vous en a traduit les principaux passages.
Dengeki : « Lost Sphear » se présente comme une deuxième itération de « I am Setsuna ». Rappelez-nous une nouvelle fois le concept derrière le jeu.
Hashimoto :De la même manière que pour « I am Setsuna », nous avons l’ambition de faire un RPG qui nous fasse ressentir le plaisir des jeux des années 90 tout en l’adaptant au monde actuel.
Dengeki : L’ortographe de « SPHEAR » est légèrement différente de l’écriture traditionnelle. Quelle en est la raison ?
Hashimoto : En fait, il s’agit d’une ancienne écriture du mot « SPHERE ». Au fut et à mesure du développement, le mot « SPHEAR » a pris de plus en plus de sens, mais je laisserai le découvrir en jouant au jeu.
Dengeki : Existe-t-il des liens avec l’univers de « I am Setsuna » ?
Hashimoto :Ils s’agit d’une oeuvre totalement nouvelle, et nous la développons sans nous soucier d’éventuels liens entre les deux jeux. Toutefois, notre intention n’est pas de répudier l’imaginaire des joueurs. Nous avons laissé de la place pour que les joueurs soient libres d’imaginer ce qu’ils veulent. Bien évidemment, il s’agira d’un jeu que les nouveaux venus pourront appréhender sans aucun problème.
Dengeki : Quel sera la durée de vie de « Lost Sphear » ?
Hashimoto : A l’origine, il était prévu que les deux jeux aient une durée de vie équivalente. Mais à vrai dire, on s’est rendu compte au cours du développement qu’elle avait pris de l’ampleur. Il était possible de terminer « I am Setsuna » en une vingtaine d’heures environ. Cette fois, la durée de vie tournera autour de 30 heures. Pour compléter le jeu à 100%, il faudra compter entre 40 et 50 heures. Mais nous avons toujours cette idée d’un jeu facile à prendre en main et possible à terminer.
Dengeki : Pourquoi avoir changé le titre japonais (NDLR : Ikenai to Yuki no Setsuna) en « I am Setsuna » pour les versions internationales ? (NDLR : On pourrait traduire le titre par « Instant fugace de sacrifice et neige »)
Hashimoto : Le titre original était trop « japonais » pour pouvoir être traduit correctement en anglais. De plus, le sens de « setsuna » (NDLR : instant fugace) était difficile à transmettre, et nous avons donc fait en sorte que l’on comprenne que Setsuna soit le nom d’un personnage.
Dengeki : L’image de la neige était forte dans le précédent jeu. Quelle sera l’image principale de « Lost Sphear » ?
Hashimoto :On peut l’apercevoir sur le visuel principal, mais nous poussons fortement l’image de la lune. Elle sera un élément important du scénario du jeu.
Dengeki : Combien de personnages pourront participer aux combats ?
Hashimoto : Il sera possible de créer un groupe de quatre personnages maximum. C’est un de plus que dans notre précédent titre, ce qui permettra selon nous d’augmenter les possibilités de combinaisons. Avec seulement trois personnages, beaucoup de joueurs choisissent le héros et l’héroïne. Au final, il ne reste qu’un seul personnage de disponible. Par exemple, les personnages de soins sont difficiles à choisir dans une équipe quand il n’y a que trois personnages sélectionnables. C’est ce genre de chose qui nous a poussé à passer à quatre personnages.
Dengeki : Pour quand est prévu la date de sortie ?
Hashimoto : Le jeu est prévu pour sortir à l’automne 2017. De nouvelles informations sortiront d’ici là, restez attentifs.