Les regards ont beau être portés sur Dragon Ball FighterZ, le mois de janvier prochain sera également marqué par la sortie de Gintama Rumble. Un titre sur lequel n’oublie pas de communiquer Bandai Namco Entertainment en nous livrant une nouvelle vidéo de 12 minutes visant à introduire le gameplay ainsi que les modes de jeu. Une vidéo sous-titrée d’office en anglais en raison de sa sortie dans certains pays d’Asie du Sud-Est.

Plat de résistance de Gintama Rumble, le mode « Chronicles  » permettra de revivre les combats les plus épiques de la série en se replongeant dans huit des arcs majeurs de Gintama, que ce soit ceux des débuts comme « Benizakura » ou d’autres bien plus récents comme « Assassinat du Shogun » et « Adieu Shinsengumi ». Des niveaux qu’il sera possible de parcourir à sa guise dans un mode « Free Battle » une fois ceux-ci terminés au moins une fois avec n’importe quel personnage. En parlant de personnages, onze ont été annoncés pour le moment avec Gintoki, Shinpachi, Kagura, Katsura, Takasugi, Kamui, Tsukuyo, Isao Kondō, Tōshirō Hijikata, Sōgo Okita et Nobume Imai. Dernier mode de jeu disponible « Kabukichô Ultimate Rumble  » consistera en une histoire originale en cinq combats écrits spécialement pour ce jeu.

Prévu pour le 18 janvier prochain exclusivement sur Playstation 4 et PS Vita, Gintama Rumble n’est à l’heure actuelle annoncé que dans certains pays d’Asie du Sud-Est eu seulement pour sa version console de salon. Une aubaine pour les amateurs d’import, la version Asia distribuée dans ces pays comprenant des sous-titres anglais. Une édition limitée comprenant une OST de 16 pistes est également au programme et ceux passant par la case précommande pourront repartir avec un Drama CD.