Gintama ne semble pas décidé à rendre l’âme si facilement. Après un premier transfert dans Jump Giga pour normalement accoucher des derniers chapitres de son histoire, le manga de Hideaki Sorachi va finalement se poursuivre sur une application dédiée.

Bien qu’entré dans sa dernière ligne droite depuis juillet 2016 avec la publication de l’arc « Silver Soul », le manga Gintama semble visiblement avoir bien du mal à rendre son dernier souffle. Dans l’incapacité de tenir ses délais et de fournir une conclusion à son manga en septembre dernier, Hideaki Sorachi avait ainsi vu sa création être transférée des pages de l’hebdomadaire Shônen Jump au mensuel Jump Giga avec la promesse de boucler définitivement l’histoire en 3 numéros, de décembre 2018 à février 2019. Le numéro sorti aujourd’hui a toutefois réservé une surprise aux amoureux de la bande à Gintoki en révélant que non, Gintama n’était pas encore terminé et que celui-ci poursuivrait ses aventures au format numérique via une application dédiée.

Encore non disponible à l’heure où ces lignes ont été écrites, cette application ne se contentera pas de mettre gratuitement à disposition les chapitres du manga. Les différents épisodes de la série anime y seront ainsi également disponible tout comme le light-novel 3-nen Z-gumi Ginpachi-sensei.