Alors qu’il vient d’entamer sa dernière ligne droite, le manga Gintama vient d’atteindre les 55 millions de ventes depuis ses débuts en 2004. Dans le même temps, la suite du film-live sorti l’été dernier vient enfin de voir sa date de sortie officialisée.
Série aussi populaire au Japon que mise de côté en occident, Gintama vient d’entamer la dernière ligne droite de son existence avant un repos bien mérité. Un fin sans date précise à l’heure actuelle même si l’anime est officiellement dans sa dernière saison et que le manga arrivera prochainement au « climax » de son dernier arc. Une existence couronnée de succès sur l’archipel avec désormais 55 millions de manga écoulés, comme l’a révélé le site internet NewsWalker vendredi dernier. Une popularité qui aura amené à la réalisation d’un film-live couronné de succès l’été dernier et dont la suite vient de voir sa date de sortie fixée au 17 août prochain.
Par ailleurs, le jeu Gintama Rumble est enfin arrivé entre nos mains et on ne manquera pas de vous faire part de nos impressions détaillées dans le courant du mois.