Les meilleures entrées au box office japonais durant le week-end du 20/21 janvier 2018, avec des chiffres fournis comme d’habitude par Eiga.com.

Après cinq semaines à monopoliser la première place du box-office japonais, il aura donc fallu la sortie de Geostorm, ainsi que de Uso wo aisuru onna, pour voir enfin Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi reculer au classement. Une chute toutefois maîtrisée puisque avec 95,000 nouvelles entrées le film continue de figurer dans le top 3 du week-end passé.  Les derniers chiffres d’entrées en salles n’ont pas encore été communiqués mais c’est pour l’instant un total de 6,8 milliards de yens (env. €50,2 millions) de recettes que le film a engendré depuis sa sortie. Concernant Geostorm, le film a attiré 170,593 personnes dans les salles obscures le week-end dernier tandis que Uso wo aisuru onna pointe à 117,000 entrées, le film étant toutefois projeté dans deux fois moins de salles.

On finira sur une touche un peu plus chauvine avec la quatrième place de Paddington 2, coproduction franco-britannique, qui réalise toutefois des recettes inférieurs de 10% au premier opus il y a de cela déjà 16 ans.

#Semaine précédenteTitre originalAutre titrePaysSemainesBande annonce
1-Geostorm-USA1 Regarder
2-Uso wo aisuru onna-Japon1 Regarder
31Star Wars: Episode VIII – The Last JediStar Wars, épisode VIII : Les Derniers JediUSA6 Regarder
4-Paddington 2-Royaume-Uni/France1 Regarder
52Kingsman: The Golden CircleKingsman : Le Cercle d'orUSA3 Regarder
638-nen Goshi no Hanayome ~Kiseki no Jitsuwa-Japon6 Regarder
74Destiny: Kamakura Monogatari-Japon7 Regarder
85Yo-kai Watch Shadowside: Oni-ō no Fukkatsu-Japon6 Regarder
96Mazinger Z Infinity-Japon2 Regarder
108Miseinen dakedo kodomo janai-Japon5 Regarder