Nouveauté des éditions Kana pour cet automne, Fool’s Paradise est un thriller prenant place dans le monde des idols japonaises. Mais loin de l’image lisse et policée qu’il peut se dégager habituellement de cet univers, le manga pointe du doigt les dérives que peut engendrer le fanatisme des fans envers leur starlette.

Jusqu’où peut emmener l’amour inconditionnel de fans pour leur idol ? Tel est le postulat de base de Fool’s Paradise (Gûzô Jihen – Hato ni Himei wa Kikoenai au Japon), premier manga du duo composé de Ninjyamu (scénario) et de Misao (dessin) à faire son apparition dans la collection Dark Kana. Publié au Japon de 2016 à début 2018 dans les pages de Young Magazine the 3rd et composé de 4 volumes au total, le manga suit l’histoire de Sela Hiiragi, idol extrêmement populaire et grièvement blessée suite à un attentat à la bombe. Un acte qui va engendrer une haine de ses fans face au présumé criminel, allant jusqu’à bouleverser la société japonaise.

Si l’on en croit les éditions Kana, Fool’s Paradise promet de nombreux rebondissement changeant, à la manière d’un Usual Suspect, la perception des événements que l’on a pu avoir et incitant à une relecture pour en comprendre le véritable sens. Prévu pour le 21 septembre prochain, le premier volume sera vendu au prix de 5,95€. Un tarif qui grimpera toutefois à 7,45€ pour les volumes suivant.

fools-paradise-couverture-tome-1