Final Fantasy XV n’est certes pas l’épisode le plus apprécié par la critique ni par les fans de la série, mais cela ne l’empêche pas pour autant de continuer sa petite vie au gré des DLC et des mises à jour visant à peaufiner un jeu visiblement rushé sur la fin. Jusqu’alors cantonné aux consoles de salon, le jeu va enfin débarquer sur PC « début 2018 » dans une version sobrement intitulée Final Fantasy XV: Windows Edition.
Il aura donc fallu attendre plus d’un an après la sortie de Final Fantasy XV en novembre 2016 pour voir le jeu de Tabata débarquer enfin sur PC. L’occasion pour l’éditeur d’améliorer sa copie en proposant un mode 4K mais également de nouveaux effets visuels censé améliorer l’expérience du joueur. Une vue subjective, qui ne sera cette fois pas limitée à un simple jeu de pêche, est également au programme.
Prévu pour tourner sur toutes les plateformes du moment (Steam, Windows 10 et Origin), Final Fantasy XV: Windows Edition inclura tous les DLC sortis à ce jour sur Playstation 4 et Xbox One. Pas sûr que la 4K permette de rendre l’Episode Prompto potable pour autant. La configuration recommandée est disponible ci-dessous pour ceux qui seraient intéressés. On espère en tout cas que vous avez de la place sur le disque dur…
- Ecran: Support de la 4K et du HDR
- GPU: GEFORCE GTX 1080Ti
- CPU: Intel i7 3.4 GHz ou Ryzen 7 1700
- RAM: 16 GB
- 5.1 or 7.1 Surround Headphone
- HDD: 170 GB