Square-Enix a annoncé par l’intermédiaire de Akio Ofuji que trois des quatre DLC annoncés au printemps sous le nom de « The Dawn of the Future » dernier allaient finalement être annulés. Seul l’épisode consacré à Ardyn verra finalement le jour.

Square-Enix aurait-il finalement décidé de mettre brusquement fin au jour de Final Fantasy XV ? C’est un peu l’impression que donne la décision d’annuler la majeure partie des DLC « The Dawn of the Future » annoncés en avril dernier et censés fournir, entre autre, une conclusion alternative avec un futur « que tout le monde désire ». Exit donc les scénarios  » Lunafreya », « Noctis » et « Arena », seul celui consacré à Ardyn, le plus attendu par les fans, restant au programme avec une date de sortie prévue pour mars 2019.

Pour justifier cette décision, Square-Enix invoque un changement d’orientation dans la stratégie concernant Luminous Productions, une entité créée récemment et composée principalement de personnes ayant travaillée sur Final Fantasy XV. Le choix ayant était fait de se concentrer sur le développement de nouveaux titre AAA, la décision fût prise d’annuler trois des quatre DLC précédemment annoncés afin que le studio puisse se consacrer pleinement sur de nouveaux projets d’envergure.