Toei Animation avait organisé un vote sur le site officiel de Dragon Ball Super : Broly pour élire le film Dragon Ball préféré des japonais. De manière assez surprenante, c’est Dragon Ball Z : Fusions qui a réuni le plus de suffrages.

Alors que Dragon Ball Super : Broly est en train de cartonner dans les salles obscures nippones, Toei Animation a dévoilé les résultats d’un sondage réalisé via le site officiel du long-métrage et visant à élire le film Dragon Ball préféré des japonais. Alors que l’on aurait pu penser que le vote des japonais allait se diriger vers des histoires emblématiques comme  Broly le super guerrier, Le Père de Son Goku, L’Histoire de Trunks ou encore la jamais assez mentionné Les Mercenaires de l’Espace, c’est finalement Dragon Ball Z : Fusions qui de manière surprenante semble avoir le plus marqué le cœur des japonais.

Le film sorti en 1995 devance ainsi Dragon Ball Z : Battle of Gods, le long-métrage ayant marqué le retour de la licence sur le devant de la scène et qui a visiblement plus marqué les fans nippons que le grand retour de Freezer deux ans plus tard dans Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’. Quant à Dragon Ball Z : Cent Mille Guerriers de Métal, on se pose encore la question de sa présence dans le top 5.

Les 5 films Dragon Ball préférés des japonais

  1. Dragon Ball Z : Fusions
  2. Dragon Ball Z : Battle of Gods
  3. Dragon Ball Z : Broly le super guerrier
  4. Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’
  5. Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal