Toshihiro Kondo, le président de Nihon Falcom, a révélé plusieurs détails concernant Ys IX: Monstrum Nox à l’occasion d’une interview réalisée par le magazine japonais Dengeki PlayStation.

Un temps appelé Project N.O.X avant son annonce officielle par Nihon Falcom la semaine dernière, Ys IX: Monstrum Nox se dévoile légèrement plus grâce à une interview accordée par Toshiro Kondo au magazine Dengeki PlayStation. S’il faudra encore attendre un peu avant d’en connaitre plus sur le scénario du jeu, le président de Nihon Falcom a toutefois révélé que l’histoire se passerait plus tard que celle narrée dans Ys Seven et mettra en scène un Adol qui n’aura jamais été aussi âgé. De là à voir Adol abandonner sa célèbre crinière rouge pour des cheveux poivre et sel, il y a un pas que l’on n’osera pas franchir pour le moment même si la volonté de l’éditeur de ne pas encore dévoiler l’apparence de notre héros à de quoi attiser la curiosité.

Concernant Baldeux, la ville servant de cadre à Ys IX: Monstrum Nox et également connue sous le nom de « Prison City », celle-ci sera construite de manière verticale avec plusieurs strates à explorer. Il sera également possible de s’aventurer hors des murs de la cité avec à la clé des plaines, des forêts et des ruines. Enfin, Monstrum Nox serait selon les dires de Toshiro Kondo serait « le concept du jeu lui-même », ce qui ne veux pas dire grand chose en l’état même si l’on sait déjà que les « Monstrum » seront des entités cachées dans la ville et ayant des pouvoirs surnaturels.

Développé actuellement à hauteur de 50%, Ys IX: Monstrum Nox devrait également revenir à des contrôles plus simples et proposer des combats en groupe. Un système de guilde sera également de la partie et devrait consister en une évolution du système de construction de village présent dans Ys VIII. Il faudra encore être un peu patient afin d’en savoir plus sur tous ces éléments, Ys IX: Monstrum Nox étant prévu pour le courant 2019 sur PlayStation 4.