Naoki Urasawa, le mangaka derrière 20th Century Boys ou encore Monster, sera à l’honneur début 2018 avec une exposition lui étant consacré. Rendez-vous dans un premier temps au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême avant un passage plus long à Paris.

C’est une première en France pour Naoki Urasawa. Une exposition de grande ampleur va être consacrée au mangaka permettant au public de découvrir des travaux originaux et de revenir sur les thématiques traitées par l’artiste dans ses œuvres. Organisée dans un premier temps du 25 au 28 janvier 2018 au sein du Festival d’Angoulême, l’exposition aura droit à une seconde session à Paris du 13 février au 31 mars. Pour couronner le tout, Naoki Urasawa sera présent à plusieurs reprises afin de pouvoir rencontrer le public.

Le Japon sera véritablement à l’honneur durant cette 45ème édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Outre Naoki Urasawa, Hiro Mashima (Fairy Tail) et Osamu Tezuka (Astro Boy) auront également droit à leur exposition au sein du salon.