Membre emblématique de l’âge d’or des Morning Musume, Hitomi Yoshizawa a été arrêtée ce jeudi pour un délit de fuite au volant de sa voiture.
Son nom fait inévitablement penser aux heures de gloire des Morning Musume quand les titres du groupe déferlaient sur le Japon à la manière des AKB48 de nos jours. Mais loin de ces souvenirs emprunts de nostalgie, c’est pour une histoire bien plus sérieuse pour laquelle Hitomi Yoshizawa refait parler d’elle, un peu plus de dix ans après son départ des Morning Musume. L’ancienne idole s’est en effet rendue coupable jeudi matin d’un délit de fuite après avoir renversé un piéton, l’accident s’étant déroulé alors que Hitomi Yoshizawa avait visiblement consommé de l’alcool.
Le Japon appliquant la tolérance zéro pour la consommation d’alcool au volant, rien n’indique cependant si la chanteuse était véritablement saoul ou si elle avait pris le volant après avoir bu juste un petit verre. Dans tout les cas, c’est le non respect d’un feu rouge à un croisement qui aurait occasionné l’accident, qui heureusement n’a abouti qu’à des blessures légères pour les deux victimes. A noter que c’est Hitomi Yoshizawa elle-même qui a contacté la police 15 minutes après les faits pour signaler ce qui venait de se passer.