Notre sélection de mangas déjà en cours et dont les nouveaux tomes sont sortis durant le mois d’août. Au menu, The Promised Neverland, Isabella Bird ou encore La Princesse et la Bête.

Comme on ne va pas consacrer forcément un article entier à chaque tome qui sort pour les séries déjà en cours, voici une petite sélection de mangas parus au mois d’août 2018. Une liste qui n’a pas vocation à intégrer la totalité des volumes sortis le mois dernier mais uniquement ceux qui ont fini entre nos mains, ce qui est déjà pas mal.

 Titre
Isabella Bird, femme exploratrice tome 4Isabella Bird, femme exploratrice

Tome : 4
Editeur : Ki-oon
Prix : 7,90 euros
Notre avis : On ne change pas une formule qui marche. Isabella Bird poursuit son périple en direction de l'île d'Ezo et continue de se confronter aux différences culturelles qui existe entre cette bourgeoise britannique et ce Japon d'antan venant de s'ouvrir au monde. Son séjour se voit cependant parsemé de nouvelles embûches en raison de son dos la faisant souffrir et de Charles Maries, botaniste de renom, cherchant à récupérer Ito en raison d'un contrat passé avec lui il y a plusieurs années. L'occasion d'un flashback lors des premières pages du tomes permettant de développer un peu plus le personnage du guide-interprète. De quoi apporter un peu de tension à un récit toujours aussi passionnant mais qui manque légèrement de rebondissements.
La note : 8/10
kiss me at midnight tome 2Kiss me at Midnight

Tome : 2
Editeur : Pika Edition
Prix : 6,95 euros
Notre avis : Assumant pleinement d'être un shôjo dans la lignée des classiques du genre, ce manga inspiré de Cendrillon continue sur les même bases que son premier volume avec un récit classique mais efficace. Ça ne révolutionnera pas le genre, mais le personnage de Kaede est assez intéressant pour rendre le manga agréable à suivre.
La note : 6/10
la princesse et la bête tome 2La Princesse et la Bête

Tome : 2
Editeur : Pika Edition
Prix : 6,95 euros
Notre avis : Bonne surprise shôjo du côté de chez Pika Edition, le manga de Yu Tomofuji s'attarde dans ce second volume sur les épreuves que doit passer Salifie afin de se faire accepter comme reine légitime. Le mélange romance/fantastique marche toujours aussi bien, les habituels poncifs propres au style shôjo étant contrebalancés par un univers assez travaillé et un récit plus sombre que ce que les apparences pourraient laisser penser.
La note : 6/10
lost children tome 2Lost Children

Tome : 2
Editeur : Ki-oon
Prix : 7,90 euros
Notre avis : Dans la continuité de la fin du premier tome, ce second volume est totalement consacré au passé de Ran et Yuri et nous montre comment les deux garçons ont développé des liens d'amitiés incroyablement forts. Bien que toujours aussi passionnant à suivre, on espère toutefois que le prochain tome sera l'occasion d'un retour au temps présent afin de poursuivre l'histoire développée durant les premiers chapitres.
La note : 8/10
make me up tome 2Make me up!

Tome : 2
Editeur : Pika Edition
Prix : 6,95 euros
Notre avis : Un nouveau tome parsemé d’embûches pour Hoshino, la jeune fille devenant malgré elle une légende dans son lycée en venant à l'aide des personnes en difficulté. Seul problème, elle le fait sous son apparence "non-maquillée" et n'ose pas avouer à ses amis qu'elle est en fait "la fille au jogging" même si ceux-ci se posent de plus en plus de questions. Dans le même temps, nous avons droit à un flashback nous expliquant les raisons du caractère taciturne de Kobayakawa. Manga seinen malgré ses apparences de manga shôjo - ce qui est finalement totalement raccord avec la thématique du titre, Make me up! confirme ses qualités aperçues dans le premier volume en mélangeant habilement une thématique plutôt sérieuse à une atmosphère fraîche et légère.
La note : 7/10
route end tome 2Route End

Tome : 2
Editeur : Ki-oon
Prix : 7,90 euros
Notre avis : Démarrant en fanfare avec l'apparition de End chez Taji, le volume s'avère cependant bien plus calme par la suite en ne proposant pas de grandes avancées dans son scénario. L'occasion pour l'auteur de développer plus en profondeur ses personnages et notamment leur rapport à la mort, une thématique majeure dans le manga et déjà abordée dans le premier tome. L'occasion d'apporter de la profondeur au background du titre avant un troisième tome qui, si l'on en croit la révélation dans les ultimes pages, s'annonce riche en surprises.
La note : 7/10
the promised neverland tome 3The Promised Neverland

Tome : 3
Editeur : Kaze Manga
Prix : 6,79 euros
Notre avis : Chaque tome de The Promised Neverland est l'occasion de voir à quel point Kaiu Shirai maîtrise son récit en tout point. Dans la lignée des volumes précédent, l'auteur nous fourni un récit sans temps morts, remplis de rebondissements et parsemé de révélations ne manquant pas d'aiguiser encore plus la curiosité du lecteur. Définitivement notre coup de cœur de l'année.
La note : 9/10