Sorti à l’origine en 2012 sur Nintendo Wii et adapté par la suite sur Wii U, PC ou encore 3DS, le MMORPG tiré de la célèbre licence va enfin poser ses valises sur PS4 et Switch. Square-Enix a en effet confirmé aujourd’hui la date de sortie du jeu sur l’archipel.
Les possesseurs de la console de Sony pourront adonner aux joies de cet épisode dès le 17 août, tandis qu’il faudra attendre le 21 septembre pour s’y adonner sur Switch. Bonne nouvelle, il s’agira d’une version comprenant tout les scénarios du jeu. Concernant l’abonnement, il est annoncé à 1500 yens (12 euros) sur PS4, et entre 1000 et 1500 yens sur Switch en fonction du nombre de personnages.
Cette version Switch est notamment attendu de pied ferme par les amateurs de jeux nomade. On se souviendra du ratage de la version 3DS, catastropphe technique notament en raison de la nécessité de faire appel au cloud pour faire tourner le jeu.
Pas d’information concernant une éventuelle sortie européenne. Mais il vaux mieux éviter les faux espoirs étant donné que le jeu n’a jusqu’à présent jamais dépassé les frontières de l’archipel.