Quasiment 20 ans après sa première adaptation, le manga Dragon Quest : La Quête de Daï, commercialisé à l’époque en France sous le nom de Fly, va connaitre une nouvelle déclinaison en série anime. Un jeu vidéo est également dans les rails.
Publié entre 1989 et 1996 au Japon et commercialisé dans un premier temps en France sous le nom de Fly par J’ai Lu, Dragon Quest : La Quête de Daï, passé ensuite sous le giron des éditions Delcourt, va connaitre l’année prochaine une nouvelle adaptation en série anime. Une nouvelle car le manga dessiné par Kôji Inada avait déjà été décliné de la sorte en 1991 avec 46 épisodes réalisés par Toei Animation et diffusés à l’époque en France sur TF1 dans le Club Dorothée. Prévue pour l’automne 2020, la série connue au Japon sous le nom de Dragon Quest: Dai no Daibôken sera un mélange en 2D et images de synthèse.
Une adaptation en jeu vidéo a également été annoncée à cette occasion, mais strictement aucun détail n’a filtré concernant son contenu, la plateforme qui l’accueillera, ou encore sa date de sortie.