Notre sélection de mangas déjà en cours et dont les nouveaux tomes sont sortis durant les dernières semaines. Au menu, Dragon Ball Super (tome 5), Gleipnir (tome 4), ou encore The Promised Neverland (tome 5).

Comme on ne va pas consacrer forcément un article entier à chaque tome qui sort pour les séries déjà en cours, voici une petite sélection de mangas parus ces dernières semaines. Une liste qui n’a pas vocation à intégrer la totalité des volumes sortis mais uniquement ceux qui ont fini entre nos mains, ce qui est déjà pas mal.

 Titre
Dragon-Ball-Super-5Dragon Ball Super

Tome : 5
Editeur : Glénat
Date de sortie : 14 novembre 2018
Prix : 6,90 euros
Notre avis : Le combat contre les deux Zamasu prend fin mais un peu trop facilement alors que la situation semblait inextricable. Une sorte de Deus Ex Machina pouvant être à lui seul la solution à tous les soucis avenir tellement la ficelle est grosse. S'en suit un retour à la vie normal qui va rapidement dégénérer à cause de Goku et de sa soif de combat, origine d'un nouvel arc qui va réunir tout les dieux de la destruction dans un nouveau tournoi. On attend de voir ce que ça va donner.
La note : 7/10
Gleipnir tome 4Gleipnir

Tome : 4
Editeur : Kana
Date de sortie : 9 novembre 2018
Prix : 7,45 euros
Notre avis : Après s'être liés à de nouveaux compagnons et affrontés de redoutables ennemis, Claire et Shûichi continuent leur recherche des médailles avec leurs nouveaux alliés. Toujours aussi prenant, que ce soit grâce à son récit bien mené ou à son ambiance bien particulière, Gleipnir tend à tomber petit à petit dans l'excès d'érotisme au fil des volumes alors que le manga arrivait jusque là à plutôt bien doser la tension sexuelle, imagée ou non, qui s'en dégageait. Le fan service c'est bien, mais attention à ne pas non plus en faire des tonnes sans que cela ne serve en rien le récit.
La note : 7/10
Momo-et-le-meager-du-soleil-3Momo et le messager du soleil

Tome : 3
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 22 novembre 2018
Prix : 9,65 euros
Notre avis : Après sauvé griffes combat avec renard, Momo et ses amis repartent à l'aventure direction le village des hibiscus dans leur quete du messager. Moins d'événements et de rebondissement dans ce tome qui met en place les bases d'un "nouvel arc". Tome de transition, mais toujours aussi crquant et parfait jeune lectorat.
La note : 6/10
Pere-Fouettard-Corporation-tome-2Père Fouettard Corporation

Tome : 2
Editeur : Kurokawa
Date de sortie : 15 novembre 2018
Prix : 7,95 euros
Notre avis : Après une bien trop longue année d'attente, le second tome de l'excellent Père Fouettard est enfin là et nous livre la suite des aventures de Miharu Hino dans l'usine du Père Noël. Alors qu'il se pensait enfin tranquille, notre héros va faire ses retrouvailles avec Kaiser, son ancien collègue de la supérette qu'il était pourtant bien heureux d'avoir perdu de vue. Une rencontre qui sera l'occasion d'en savoir plus sur le véritable rôle du magasin et de ses liens avec le Père Fouettard... Passionnant, intriguant, drôle, sarcastique, ce second tome de Père Fouettard Corporation est tout aussi excellent que le premier. Dur de devoir attendre une nouvelle fois un an pour découvrir la suite...
La note : 8/10
The-Promised-Neverand-tome-5The Promised Neverland

Tome : 5
Editeur : Kaze Manga
Date de sortie : 28 novembre 2018
Prix : 6,79 euros
Notre avis : Adieu l'orphelinat ! Emma et (quasiment) tous ses amis de l’institution se sont finalement évadés et découvrent enfin ce qui se cachait depuis tout ce temps derrière les murs. Alors que le récit était jusque là centré sur le ruse que Maman et les enfants se livraient pour déjouer leurs plans respectifs, la question est désormais de survivre en terrain hostile, donnant pour le coup une nouvelle orientation au récit, plus axée sur l'aventure. Si le suspens est là avec une course-poursuite haletante contre les démons et une rencontre inattendue en fin de tome, celui-ci contient également son lot de tendresse avec un passage émouvant concernant maman et sa relation aux enfants. Vivement que la série anime débute le mois prochain !
La note : 8/10
twelve demon kings tome 2Twelve Demon Kings

Tome : 2
Editeur : Pika Edition
Date de sortie : 7 novembre 2018
Prix : 7,50 euros
Notre avis : Bien que le premier tome de Twelve Demon Kings ne nous avait pas vraiment emballé, le manga de Shin Yamamoto réussissait à sauver les meubles grâce à quelques idées intéressantes et surtout un coup de crayon certes inégal mais proposant quelques planches assez impressionnantes. Manque de chance, ce second tome se révèle moins imposant graphiquement et l'absence d'effet "whaou" fait beaucoup plus transparaître le côté trop régulièrement brouillon du dessin. Quelques combats sont certes bien trouvés, mais cela reste insuffisant pour combler les grosses lacunes au niveau du scénario et de la narration.
La note : 4/10