Le Japon, enfin tout du moins les fans japonais de Dragon Ball, célébraient aujourd’hui le « Goku Day », un jour en hommage du héros du manga signé Akira Toriyama. Et pour accompagner la sortie du DLC incluant Son Goku dans sa version Dragon Ball GT dans Dragon Ball FighterZ, Bandai Namco a offert aux fans un trailer hommage à la star du jour.

Mais déjà, pourquoi Son Goku est-il célébré le 9 mai, une date en apparence totalement aléatoire car ne correspondant à aucun événement marquant en rapport avec Dragon Ball ? Pour trouver la réponse, il convient de se pencher sur la lecture de la date en japonais et plus particulièrement de ses chiffres. Le chiffre « 5 » pouvant se lire « Go » et une des prononciations de « 9 » étant « Ku », la date du 9 mai (soit 5/9, les japonais mettant le mois avant le jour) prend tout son sens quand on met bout à bout ces deux chiffres pour aboutir au nom du plus célèbre des héros de manga à travers le monde.

C’est donc ce jour qu’a été choisi par Bandai Namco pour sortir le dernier DLC de Dragon Ball FighterZ permettant d’incarner dans le jeu Son Goku dans sa version Dragon Ball GT. Une sortie accompagnée de son habituel trailer mais également d’une version remaniée avec en fond « DAN DAN Kokoro Hikarete ku », le générique de la série anime, afin de souhaiter un joyeux « Goku Day » à la star du jour.