Notre sélection de mangas déjà en cours et dont les nouveaux tomes sont sortis durant les dernières semaines. Au menu, Dr. Stone (tome 3), The Promised Neverland (tome 4), ou encore Beyond the Clouds  (tome 2).

Comme on ne va pas consacrer forcément un article entier à chaque tome qui sort pour les séries déjà en cours, voici une petite sélection de mangas parus ces dernières semaines. Une liste qui n’a pas vocation à intégrer la totalité des volumes sortis mais uniquement ceux qui ont fini entre nos mains, ce qui est déjà pas mal.

 Titre
beyond the clouds tome 2Beyond the Clouds

Tome : 2
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 4 octobre 2018
Prix : 7,90 euros
Notre avis : L'aventure peut enfin commencer ! Après avoir enfin réussi à sauver Mia, Théo et la mystérieuse jeune fille décident de quitter la "ville jaune" afin de rencontrer un mage qui serait à même de d'apprendre à cette dernière à contrôler sa magie. Beyond the Clouds poursuit un cheminent assez classique, mais cependant efficace, que l'on croirait directement tiré d'un J-RPG. Un tome qui confirme les belles promesses aperçus dans le premier volume, mais on a tout de même hâte que l'histoire s’envole enfin.
La note : 7/10
dr stone tome 3Dr. Stone

Tome : 3
Editeur : Glénat
Date de sortie : 3 octobre 2018
Prix : 6,90 euros
Notre avis : "Voilà qui est follement excitant". La phrase préférée de Senku pourrait résumer à elle seule la sensation que nous procure Dr. Stone depuis déjà trois tomes. Arrivé au village de Kohaku, Senku ne va trouver un accueil des plus chaleureux mais va cependant arriver à se faire quelques soutiens lui permettant de poursuivre sa quête à vitesse "grand V" vers la civilisation moderne. Tsukasa étant bien loin et par conséquent totalement absent du volume, l'histoire perd quelque peu de son aspect dramatique même si l'humour fait partie intégrante de l'ADN de la série. L’arrivée dans la dernière partie du tome de Gen, un allié de Tsukasa, relance toutefois
La note : 8/10
kingdom manga tome 3Kingdom

Tome : 3&4
Editeur : Meian
Date de sortie : 2 octobre 2018
Prix : 6,95 euros
Notre avis : Bien trop longtemps inaccessible en France malgré son superbe succès au Japon, Kingdom a finalement fait son apparition en France au début de l'été dernier. Une sortie observée avec intérêt et finalement couronnée de succès sur le plan commercial grâce notamment un système d'abonnement bien ficelé. Histoire de rattraper les 52 tomes déjà publiés au Japon, les éditions Meian ont fait le choix de publier plusieurs tomes en même temps, avec ce mois-ci les volumes 3 et 4. L'arc de la rébellion s'approche désormais de sa fin et on comprend ce qui rend le manga si addictif auprès des japonais depuis toutes ces années. Terriblement passionnant avec ses affrontements mélangeant héroïsme et tragédie, Kingdom bénéficie en outre d'une narration parfaitement maîtrisée malgré la complexité de son background. La sortie du prochain volume sera l'occasion de faire un premier bilan mais à l'heure actuelle, Kingdom est bel et bien la grande épopée tant attendue.
La note : 8/10
la princesse et la bête tome 3La Princesse et la Bête

Tome : 3
Editeur : Pika Edition
Date de sortie : 24 octobre 2018
Prix : 6,95 euros
Notre avis : Que serait un manga shôjo sans son inévitable triangle amoureux ? Dans ce troisième tome de La Princesse et la Bête, un ami d'enfance de Salifie fait irruption dans le palais le pensant morte avant de tenter de la ramener de force chez elle une fois découvert qu'elle est finalement en vie. Pour la première fois depuis les débuts du manga, l'histoire n'est plus centrée sur l'acceptation de la jeune fille en tant que reine, donnant par la même occasion un petit coup de frais au récit. Bien que proposant une structure assez classique pour un manga shôjo, La Princesse et la Bête reste cependant un manga toujours agréable à suivre grâce à son univers original et son ambiance relativement sombre.
La note : 6/10
make me up tome 3Make me up!

Tome : 3
Editeur : Pika Edition
Date de sortie : 24 octobre 2018
Prix : 6,95 euros
Notre avis : Plus les chapitres passent et plus le manga s'éloigne des problèmes de maquillages de Hoshino, ce n'est au final pas une mauvaise chose étant donné que cela permet de donner un peu de variété au récit. Une évolution qui ne modifie cependant pas l'ADN de Make me up!, à savoir les questions d'apparences et d'attitudes auxquels nous devons nous conformer malgré nous. Après une première partie traitant d'un problème de triangle amoureux plutôt bien amené, la seconde moitié du tome se consacre à la relation entre Kanô, une fille aux airs de délinquante, et de Kobayakawa. Plus l'histoire avance et plus c'est ce dernier qui semble devenir le véritable protagoniste principal de Make me up!, au détriment d'une Hoshino légèrement en retrait dans ce volume. Mêlant toujours aussi bien sujets sérieux et humour, Make me up! est une valeur sûre du seinen aux accents shôjo.
La note : 7/10
route end tome 3Route End

Tome : 3
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 4 octobre 2018
Prix : 7,90 euros
Notre avis : En accordant une place importante au passé des personnages et à leurs liens respectifs avec la mort, ce troisième tome de Route End s'égare certes parfois longuement de son intrigue principale mais prouve une nouvelle fois que le manga de Kaiji Nakagawa ne se contente pas d'être un excellent thriller. Riche en rebondissements, ce volume se révèle captivant de bout en bout et se lit d'une seule traite.
La note : 7/10
the promised neverland tome 4The Promised Neverland

Tome : 4
Editeur : Kaze Manga
Date de sortie : 24 octobre 2018
Prix : 6,79 euros
Notre avis : Le précédent tome de The Promised Neverland nous avait laissé sur un joli cliffhanger nous apprenant que Norman serait le prochain enfant à être livré aux démons. Un retournement de situation imprévu qui va totalement chambouler le plan d'évasion mijoté minutieusement par la bande à Emma. Il est désormais temps de passer à l'action et d'arriver à sauver Norman tout en prenant la fuite avec tous les enfants de l'orphelinat. Désormais tout ce joue carte sur table entre nos héros et "Maman" et c'est un véritable délice de les voir s'affronter en redoublant de ruse et d'ingéniosité. Au bout de quatre tomes, The Promised Neverland reste toujours aussi passionnant et sait garder le lecteur en haleine en distillant astucieusement des bribes d'informations sur le monde entourant l’orphelinat.
La note : 9/10