Toujours prévu pour début 2018, Dissidia Final Fantasy NT va bénéficier d’une bêta fermée cet été. Si l’Europe est également concerné, Square-Enix n’a pas encore communiqué concernant les dates européennes.
L’éditeur japonais vient en effet d’annoncer par le biais d’une vidéo de Takeo Kujiraoka (Directeur) et Ichiro Hazama (Producteur) qu’une bêta fermée pour Dissidia Final Fantasy NT allait être organisée cet été. L’occasion pour Square-Enix de peaufiner son jeu à moindre frais et aux joueurs de découvrir en avance cette nouvelle adaptation du jeu de combat de l’éditeur.
Série sortie originellement sur PSP en 2008, Dissidia : Final Fantasy fût portée sur arcade en 2015 grâce au talent de la Team Ninja. Plus reboot que suite, cette version marquait une réelle évolution au niveau du gameplay en introduisant notamment le combat en 3 contre 3. Cette adaptation sur Playstation 4 sera l’occasion de profiter de quelques bonus, tels de nouvelles règles, des rééquilibrages, ou de nouveaux personnages comme Noctis de Final Fantasy XV.
Seules les inscriptions pour la bêta nord-américaine sont ouvertes pour le moment (à cette adresse). Il faudra être un peu plus patient pour nous autres européens, les inscriptions (à cette adresse) n’étant pas encore ouvertes et Square-Enix se contentant de parler « d’informations dans un futur proche ».