Après un lancement catastrophique ayant conduit à sa suppression des stores, Disgaea RPG refait enfin son apparition au Japon après une longue période de maintenance.
C’est un fiasco qui aurait pu coûter très cher. Lancé en mars dernier Disgaea RPG, la déclinaison free-to-play pour smartphone de la plus populaire des licences de Nippon Ichi Software, avait en effet vécu un lancement tellement catastrophique qu’il fût suivi quasi immédiatement d’un retrait des stores afin d’être retouché. Un manque à gagner important qui a porté un coup sérieux à la santé financière de Nippon Ichi Software, la société devenant en mai dernier dans l’impossibilité de payer les salaires de ses employés avant de lancer une levée de fond en vendant à prix bradé ses propres actions pour ne pas couler.
Près de 6 mois plus tard, Nippon Ichi Software est toujours là et vient enfin d’annoncer le retour dès aujourd’hui de Disgaea RPG sur les stores japonais. Un jeu qui devrait rester un bon moment exclusif au territoire japonais et laissant aux occidentaux le seul Disgaea 4 Complete +, sorti le mois dernier sur PlayStation 4 et Switch, pour se plonger de nouveau dans cette série de T-RPG aussi loufoque qu’excellente.