Annoncé il y a quelque jours, Square-Enix a récemment tenu un livestream pour nous en apprendre un peu plus sur Dia Horizon, son nouveau projet cross-média.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps après son annonce pour en apprendre plus sur Dia Horizon, le nouveau projet cross-média de Square-Enix au parfum de fantasy. Si l’éditeur avait déjà annoncé qu’un anime était à l’ordre du jour pour le mois d’octobre, c’était encore le flou concernant les autres déclinaisons de cette nouvelle licence. C’est désormais réparé après un livestream dévoilant les différents média qui accueilleront le projet. La présence d’un jeu vidéo ne faisant quasiment aucun de doute, l’intérêt était surtout de savoir sur quelle plateforme allait tourner le jeu. Comme on pouvait s’y attendre, Dia Horizon sera exclusivement un jeu smartphone pour iOS et Android. Prévu pour être lancé dès cet été, il est d’ores et déjà possible de s’enregistrer et des items in-game seront offerts aux joueurs en fonction du nombre de personnes pré-inscrites.

Ecran de jeu Dia Horizon

La lancement du jeu sera précédé par la publication du manga via l’application Manga UP! de Square-Enix dès ce dimanche 6 août. Celui-ci sera par ailleurs précédé par un 4-koma (manga dont les histoires tiennent en quatre cases) disponible sur le site officiel. Trois histoires sont déjà disponibles au visionnage, et neuf sont encore à prévoir. Autre déclinaison au programme, la light novel Dia Horizon ~Akatsuki no Keiyakusha~ sera écrite par Ghost Mikawa et publiée sur le site Kakuyomu de Kadokawa.

A noter que si l’animé est prévu à la télévision pour le mois d’octobre, il sera possible de profiter d’un web-anime dès la mi-août sur le site officiel.

 

Les personnages de Dia Horizon