Fruit du développeur indépendant Tatamibeya, Nostalgic Train vous propose de plonger dans la campagne fictive de Natsugiri à la recherche de vos souvenirs.

Il y a de cela 20 ans, Shenmue fût le premier « voyage » au Japon pour nombre de joueurs en leur permettant de se plonger dans un univers en 3D retranscrivant fidèlement, enfin pour l’époque, une bourgade de la périphérie de Tokyo dans les années 80. Aujourd’hui, et dans un autre registre, c’est la campagne japonaise que vous invite à découvrir Nostalgic Train, « walking simulator » à la première personne se déroulant dans la campagne fictive de Natsugiri.

Amnésique, le périple du joueur commencera à la gare de « Natsugiri » où il devra partir à la recherche de notes réparties dans toute la région afin de se remémorer ses souvenirs. Pour ce faire, il sera possible de se déplacer en train, soit en tant que simple passager pour profiter des décors, soit en prenant le contrôle du véhicule. Prévu à l’heure actuelle exclusivement en japonais, Nostalgic Train pourra également intéresser ceux ne parlant pas la langue étant donné que Tatamibeya a également intégré un mode permettant de se promener librement sans se soucier du scénario. Ceux qui seront intéressés n’auront alors qu’à débourser 2000 yens (env. 15€) pour acquérir le jeu sur Steam le 13 juin prochain.