Quelques semaines après avoir totalement repris en main le développement de Granblue Fantasy: Relink, Cygames a tenu a rassurer les joueurs lors d’un entretien accordé au magazine japonais Famitsu.

L’annonce du retrait de PlatinumGames du développement de Granblue Fantasy: Relink avait fait grand bruit début février, soulevant avec elle de nombreuses questions quant à la raison de la fin de cette collaboration et sur la capacité à Cygames à reprendre le développement en interne tout en garantissant un niveau de qualité suffisant. Quasiment deux mois plus tard, peu de nouvelles informations ont filtré concernant le développement de cet ambitieux J-RPG alors que celui-ci est toujours prévu pour sortir sur PlayStation 4 dans le courant de l’année. Visiblement conscient de l’inquiétude du public, Cygames s’est ainsi exprimé dans le magazine Famitsu histoire de rassurer un peu tout le monde et affirmer que oui, tout va bien et que l’éditeur a une confiance totale dans son projet.

C’est ainsi que l’on apprend que suite à la séparation avec PlatinumGames, dont la raison reste toutefois encore floue, c’est Cygames Osaka, l’entité créée spécialement pour le développement de titres AAA sur console, qui a repris le développement de Granblue Fantasy: Relink. Si la prise en main du projet fût quelque peu compliquée au début en raison d’un manque d’effectifs, entraînant au passage quelques retards, des recrutements ont été effectués permettant de revenir à une équipe aussi nombreuse qu’à l’époque où PlatinumGames était encore aux manettes. De nouveaux recrutements sont d’ailleurs au programme et l’éditeur espère ainsi accroître le rythme de développement du jeu à l’avenir. Enfin, Cygames se déclare confiant dans la qualité finale de son produit (affirmer l’inverse aurait cependant été surprenant…) et demande aux joueurs de l’attendre avec impatience.