Véritable pionnier, Crunchyroll est un site de streaming d’anime qui a commencé son histoire en 2006 aux Etats-Unis. Fort d’un catalogue impressionnant, certes quelque peu tronqué en France, le site est devenu avec le temps un des leaders du marché avec une forte présence internationale. Aujourd’hui, la société se lance dans le grand bain de la réalisation d’anime, suivant le chemin tracé par un certain Netflix.
Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir noué un partenariat avec NBC Universal Entertainment Japan (NUEJ) visant à co-réaliser de nouveaux anime. Si aucune information n’a pour l’instant été communiquée concernant la nature des titres à sortir, la société a déclaré que ces derniers auraient une portée « internationale ». Rien d’étonnant quand on sait que NUEJ s’occupe notamment de traduire et de diffuser des animes aux Etats-Unis. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les deux entités collaborent ensemble. Crunchyroll a ainsi diffusé récemment des titres comme Berserk, STARMYU 2 ou encore Drifters, tous produits par NUEJ.
Ce n’est pas la première fois que Crunchyroll cherche à se défaire de son statut de simple diffuseur pour tenter de créer ses propres contenus. En 2015, la société avait annoncé avoir conclu un partenariat avec Sumitomo Corporation of America. En avait découlé par la suite la co-production d’une vingtaine d’anime avec son partenaire japonais.
A noter que nous vous proposerons bientôt nos impressions sur Tsuredure Children, l’adaptation du manga éponyme diffusé actuellement sur Crunchyroll.