Alors que le tome précédent de Fire Force mettait les combats de côté au profit d’un approfondissement du background des personnages, place cette fois à l’action avec un affrontement épique en plein Asakusa qui va s’étendre sur la quasi totalité du tome.

Résumé

Les sbires du Grand Prédicateur ont semé la zizanie, si bien que la 8e et la 7e brigade vont devoir s’affronter ! Quelle sera l’issue de ce violent combat ?
Tout Asakusa se retrouve plongé dans le chaos ! Alors que le quartier est en proie aux flammes et que les hommes en blanc passent à l’attaque, comment vont réagir la 8e et la 7e brigade ? Comment Shinra et ses camarades vont-ils se sortir de ce mauvais pas ?! De plus, de nouvelles Torches humaines vont apparaître ! Shinra va encore une fois devoir mettre les bouchées doubles !!

Notre avis

Difficile de savoir s’il s’agit d’une volonté de son auteur mais Fire Force semble suivre un rythme bien précis en alternant à chaque fois entre tomes d’action pure et d’autres plus centrés sur la narration. Après avoir approfondi les origines de la 8ème Brigade dans le volume précédent, c’est désormais un tome quasiment entièrement tourné vers l’action que nous propose Atsushi Ohkubo. Mis sens dessus dessous en raison de mystérieux ennemis pouvant changer leur apparence à loisir, Asakusa va ainsi être le théâtre d’un affrontement impressionnant entre les Hommes en Blanc et les 7ème et 8ème Brigades de la Fire Force mettant leurs malentendus de côtés pour protéger la ville.

Du côté de la narration, l’intrigue n’avance par conséquent pas des masses mais cela n’empêche pas pour autant l’auteur de s’accorder quelques pages pour développer certains personnages ou soulever de nouvelles questions. Déjà développé dans le précédent tome, Benimaru gagne une nouvelle fois en profondeur en apparaissant de plus en plus humain, loin de l’image qu’il pouvait dégager lors de ses premières apparitions. Après la 8ème Brigade, c’est cette fois au tour de la 7ème Brigade de la Fire Force de voir ses origines dévoilées en l’espace de quelques pages, permettant de mieux appréhender le lien qui unit Konro et son fidèle capitaine.

Quant à Shinra, sa maîtrise de l’Adora Link semble faire potentiellement de lui « un démon » dont les flammes « extermineront l’humanité ». Si cela peut sembler pour le moment encore bien obscure, cela ne semble pas être le cas pour son frère et celui-ci va décider de partir à sa recherche pour essayer de le « connecter ». A qui ? A quoi ? Dans quel but ? On en saura sûrement plus dans le prochain tome qui verra au passage l’apparition d’un nouveau membre dans la 8ème Brigade du nom de Victor Licht. Un individu venant tout droit de chez Hajima et dont l’arrivée fût décidée directement par l’Empire…

[review]


Retrouvez nos critiques des tomes précédents : 


fire force tome 6Synopsis

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Fire Force est édité chez Kana et est vendu au prix de 6,85€.

Critique réalisée à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur.