Le manga ayant pris fin en mars dernier au Japon avec la publication de son 10ème et ultime volume, Après la Pluie arrive désormais à la moitié de son histoire avec la sortie du tome 5 dans nos contrées.

Résumé

Yui, Yoshizawa, Kase… Chacun voit ses sentiments évoluer. Akira, quant à elle, a pris la décision de se comporter en « amie » avec celui dont elle est amoureuse. Comment va réagir son patron, Monsieur Kondô ?! Akira a 18 ans et c’est le début de l’automne…

Notre avis

Même si ceux ayant regardé l’anime diffusé cet hiver sur Amazon Prime Video connaissent déjà le fin mot de l’histoire, Après la pluie entame seulement la seconde moitié de son histoire avec la parution de son cinquième volume en France. Mélangeant toujours aussi habilement romance, drame et comédie, ce tome se déroule essentiellement durant les préparatifs de la fête du lycée d’Akira, un moment en apparence joyeux mais paradoxalement mélancolique pour notre chère héroïne. Toujours troublée par sa relation ambiguë avec Kondô, Akira n’arrive toujours à se comporter normalement avec son bien aimé malgré sa décision de le considérer comme un simple ami. Contrairement aux autres histoires de romance où l’on sait rapidement comment finira l’histoire (à savoir, que le couple attendra prendra finalement forme), Après la pluie arrive à développer son histoire tout en finesse, même si cela peut donner l’impression de ne pas avancer, et impossible de savoir à l’heure actuelle quelle conclusion prendra cette relation interdite entre ce quarantenaire divorcé et la jeune lycéenne. L’occasion de rappeler que contrairement aux apparences, le manga de Jun Mayuzuki n’est pas un shôjo mais bel et bien un seinen.

[review]

après la pluie tome 5

Synopsis

Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance. Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

Après la Pluie est édité chez Kana et est vendu au prix de 7,45€.

Critique réalisée à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur.