Les meilleures ventes hebdomadaires de singles au Japon pour la semaine allant du 19 au 25 mars 2018, avec des chiffres fournis comme chaque semaine par Oricon.
Sans pour autant prendre la première place des charts J-Pop, laissant la couronne de meilleur vente de la semaine à Matsuri nine, la franchise BanG Dream! n’en reste pas moins un des grands gagnants de la semaine avec deux titres faisant leur apparition dans le top 10. Tous deux tirés du jeu smartphone BanG Dream! Girls Band Party!, Opera of the wasteland et CiRCLING signent de respectables 5ème et 7ème places pour un total de ventes cumulées atteignant les 43,380 unités. Dans le même registre, on retrouve quelques places derrière Ame, l’ending de la série anime IDOLiSH7, également tirée d’un jeu musical pour smartphone.
Chaudement intercalé entre les deux singles de BanG Dream!, Porno Graffitti et son nouveau titre Chameleonlens, servant par ailleurs de chanson-thème au très bon drama Holiday Love, affichent 20,832 ventes. Après leur départ tonitruant la semaine dernière, les AKB48 rétrogradent quant à elles à la 4ème place juste derrière leur groupe-sœur Keyakizaka46.
# | Artiste | Single | Ventes | Vidéo |
---|---|---|---|---|
1 | Matsuri nine | Hare Hare Carnival | 102.359 | Regarder |
2 | Kenshi Yonezu | Lemon | 40,179 | Regarder |
3 | Keyakizaka46 | Glass wo Ware! | 33,515 | Regarder |
4 | AKB48 | Ja-Ba-Ja | 29,219 | Regarder |
5 | Roselia | Opera of the wasteland | 23,652 | Regarder |
6 | Porno Graffitti | Chameleonlens | 20,832 | Regarder |
7 | Poppin’Party | CiRCLING | 19,728 | Regarder |
8 | Kaori Mizumori | Mizu ni Saku Hana Shikotsuko e | 18,250 | Regarder |
9 | MEZZO | Ame | 12,604 | Regarder |
10 | FlowBack | ALWAYS | 11,831 | Regarder |