Mis en cause la semaine dernière dans une histoire d’agression sexuelle, Tatsuya Yamaguchi ne sera finalement pas poursuivi en justice suite au retrait de sa plainte par la victime.

L’affaire avait fait grand bruit la semaine dernière quand les médias japonais avaient révélé que Tatsuya Yamaguchi, le bassiste du populaire groupe de rock TOKIO, était mis en cause par la police suite à une agression sexuelle envers une lycéenne. Selon les détails fournis par l’avocat de l’agence Johnny & Associates durant une conférence de presse, les événements remonteraient au 12 février dernier quand Tatsuya Yamaguchi avait invité la victime ainsi que une de ses amis à boire de l’alcool chez lui avant de l’embrasser de force. Le bassiste de 46 ans et la jeune fille n’étaient pas des inconnus et se connaissaient déjà par le biais d’une émission de télévision de la NHK.

Mais alors que la police avait transmis le dossier au bureau du procureur, l’affaire n’ira finalement pas plus loin, la victime ayant finalement retiré sa plainte. Le résultat d’une négociation financière entre les deux parties, Tatsuya Yamaguchi ayant reconnu les faits tout en présentant « ses plus profondes excuses » à la victime.