Les éditions Ototo ont annoncé que des cartes postales à collectionner Made in Abyss seront offertes avec chaque nouveau tome du manga.
Après nous avoir gratifié d’une édition limitée du premier tome comprenant une carte de l’abysse, les éditions Ototo continuent d’accorder un soin tout particulier au manga de Akihito Tsukushi en offrant à partir du prochain volume des cartes postales aux lecteurs du superbe Made in Abyss. Le tome 3, sortant le 21 septembre prochain, contiendra ainsi un set de quatre cartes postales reprenant les visuels des jaquettes du manga, tandis qu’une carte sera offerte par la suite à chaque nouvelle sortie.
Ayant fait ses débuts en octobre 2012 sous forme de manga dans Web Comic Gamma et comptant actuellement six tomes reliés, Made in Abyss raconte le fantastique périple de Rico et Légu au travers d’un gigantesque gouffre présent dans la ville d’Orse. Une aventure motivée par un message envoyé par la mère de Rico, exploratrice de renom disparue il y plusieurs années dans « l’Abysse » et invitant sa fille à la rejoindre. Un périple qui amènera nos deux héros à parcourir des endroits aussi magnifiques que dangereux, l’Abysse étant sous le coup d’une malédiction impactant fortement l’état de santé de ceux s’y aventurant dès qu’ils remontent – même légèrement – en direction de la surface.
Prévus pour les 4 et 18 janvier 2019, Made in Abyss: Tabidachi no Yoake et Made in Abyss: Hōrō Suru Tasogare, deux films récapitulant les 13 épisodes de la première saison de l’anime, permettront de faire patienter tant bien que mal les fans d’ici la sortie de la seconde saison dont la production a déjà débuté, mais à la date de sortie encore inconnue.