Qui n’a jamais fantasmé de s’envoyer en l’air et de trancher des nuques de Titans en compagnie de la bande à Livaï ?  Un rêve qui va devenir (en partie) réalité avec la sortie au Japon d’un jeu en Réalité Virtuelle permettant de revivre un des passages les plus emblématiques de L’Attaque des Titans.

Les fans japonais pourront sécher, ne serait-ce que temporairement, leurs larmes causées par l’annonce de la mise en pause de la série pour six mois. Une attraction en Réalité Virtuel va en effet voir le jour à Tokyo et permettra, moyennant 600 yens, de revivre un des passages les plus intenses de la première saison de L’Attaque des Titans. Issu de la collaboration entre Taito et Sony Music Communications, VR Shingeki no Kyôjin : The Human Race plongera ainsi le joueur en pleine opération de capture du Titan Femelle en tant que membre de l’Escouade Tactique dirigée par le capitaine Livaï. Jouable à quatre joueurs, le jeu joue la carte de l’immersion optimale avec son ventilateur et sa cape du Bataillon d’Exploration mise à disposition.

Disponible uniquement au Ginza Sony Park de Tokyo, l’attraction aura également une durée de vie éphémère avec une période d’exploitation allant du 19 au 26 octobre prochain.