Notre sélection de mangas déjà en cours et dont les nouveaux tomes sont sortis durant les dernières semaines. Au menu, Astra – Lost in Space (T5) et Time Shadows (T4).

Comme on ne va pas consacrer forcément un article entier à chaque tome qui sort pour les séries déjà en cours, voici une petite sélection de mangas parus ces dernières semaines. Une liste qui n’a pas vocation à intégrer la totalité des volumes sortis mais uniquement ceux qui ont fini entre nos mains, ce qui est déjà pas mal.

Titre
astra lost in space tome 5Astra - Lost in Space

Tome : 5
Éditeur : nobi nobi !
Date de sortie :20 novembre 2019
Prix : 8,90€
Notre avis : Enfin la conclusion pour cette série (bien trop) courte en 5 tomes qui aura illuminé l'année 2019. Un sans faute de bout en bout, même si on pourra avoir l'impression que les révélations ont été rushées dans le dernier volume. Un ou deux tomes supplémentaires n'auraient pas été de refus, quant bien même celui dont il est question aujourd'hui est bien plus imposant en nombre de pages que les précédents. On a désormais plus qu'une seule hâte, découvrir le prochain manga de Kenta Shinohara !

La note : 8/10
time shadows tome 4Time Shadows

Tome : 4
Éditeur : Kana
Date de sortie : 7,45€
Prix : 6 décembre 2019
Notre avis : Quatrième tome pour Time Shadows et on attend toujours le premier passage a vide de cette série qui nous a fait forte impression dès ses débuts l'été dernier. Pour la première fois, pas de retour dans le temps au programme. Un choix plutôt bienvenue car permettant au récit de ne pas s'enfermer dans une mécanique unique, qui a fait certes le sel des premiers tomes, et de devenir trop redondant. Après nous avoir charmé en 2019, le manga de Yasuki Tanaka devrait s'affirmer comme une des valeurs sûres de 2020.

La note : 7/10