Alors que le manga et la série anime vont prochainement toucher à leur fin, Après la Pluie va d’ici peu faire son apparition sous forme de film-live dans les cinémas japonais. Une bande-annonce a été mise en ligne ce samedi sur le site officiel du long-métrage.

Après des débuts en 2014 dans les pages de Monthly Big Comic Spirits puis une adaptation en anime depuis le début de cette année par Wit Studio, c’est désormais sous forme de film-live que va se décliner Après la Pluie, le manga de Jun Mayuzuki publié dans nos contrées par les éditions Kana. Annoncé en novembre dernier, le long-métrage se dévoile enfin avec la mise en ligne de sa bande-annonce alors que sa sortie en salle est prévue pour le 25 mai prochain.

Pour cette adaptation en film-live, c’est Akira Nagai (Teiichi: Battle of Supreme High) qui a été choisi pour mettre en forme le script de Riko Sakaguchi (Le Conte de la princesse Kaguya) et diriger les acteurs Nana Komatsu et Yo Oizumi.


A propos de Après la pluie

Après la pluie est à l’origine un manga de Jun Mayuzuki prépublié dans le magazine mensuel Monthly Big Comic Spirits (Shogakukan) depuis 2014 et comptant 9 volumes reliés. Les quatre premiers tomes ont déjà été publiés en France par Kana. Une adaptation en anime réalisée par Wit Studio est actuellement en cours de diffusion tandis qu’un film-live est prévu pour mai 2018.

Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

A propos du film

Date de sortie (Japon) : 25 mai 2018
Histoire original : Jun Mayuzuki
Réalisateur : Akira Nagai

Le casting

Akira Tachibana : Nana Komatsu
Masami Kondo : Yo Oizumi