C’est par un message posté sur son site officiel que Amuro Namie vient d’annoncer la fin prochaine de sa carrière de chanteuse.
C’est l’annonce choc du jour pour tous les fans de J-Pop. Alors qu’elle fête aujourd’hui même ses 40 ans et qu’elle venait de célébrer ses 25 ans de carrière le 16 septembre dernier, Amuro Namie vient d’annoncer via un message publié à la fois en japonais et en japonais sur son site officiel qu’elle allait mettre un terme à sa carrière de chanteuse. Particulièrement lacunaire, le message se contente de remercier les fans pour leur support sans vraiment expliciter les raison de ce choix qui ne semble au final pas si soudain. Pour partir en beauté, la future ex-chanteuse compte préparer un dernier album et faire une tournée avant de faire définitivement ses adieux le 16 septembre 2018. Le jour de ses 26 ans de carrière.
Amuro Namie a commencé sa carrière au début des années 90 à l’âge de 15 ans en tant que chanteuse au sein du groupe Super Monkey’s. Prenant son envol en lançant sa carrière solo en 1995, elle va devenir la véritable star de la J-Pop de la fin des années 90 et du début des années 2000. Paris ses plus gros succès, impossible de ne pas citer Can You Celebrate, sorti en 1997 et désormais véritable classique des soirées de mariage célébrées dans l’archipel.