C’est par une mise à jour de la fiche du jeu sur le site japonais d’Amazon que l’on a pu découvrir les premières screenshots de Brave Neptunia.
L’annonce en mars dernier du nouvel opus de la très japonaise licence Neptunia avait surpris son monde quand on avait appris que c’était les frenchies d’Artisans Studios qui seraient en charge de la réalisation de cet épisode. Co-fondée et présidée par Mario Rizzo, un ancien d’Ubisoft, la société a vu le jour à Paris en 2016 avant de déménager quasiment immédiatement ses locaux au Canada dans la ville de Québec. Spécialisée dans les J-RPG en 2D, Artisans Studios a visiblement tapé dans l’œil de Compile Heart et Idea Factory étant donné que les deux sociétés ont décidé de confier pour la première fois le développement d’un épisode de Neptunia à un studio occidental. Vestige de son passé parisien, c’est un français du nom de Julien Bourgeois qui se trouve être le réalisateur de Brave Neptunia.
Si on attendra d’en savoir un peu plus pour se forger une première opinion sur Brave Neptunia, l’aspect visuel semble en tout cas de toute beauté et on attendra avec curiosité de plus amples informations de ce jeu prévu pour le 27 septembre au Japon et exclusivement sur Playstation 4.